dijous, 10 d’abril del 2008

LE TEMPS DES CATHEDRALES - NOTRE DAME DE PARIS

Il y a des chansons qui arrivent au fond de l'âme, dans les coins que nous ignorions.
Dans mon cas, temps Cathedrales désert m'ouvre les portes à un monde intime, mystérieux et inconnu, en définitive, me relâche les nerfs.
Il faut reconnaître que pour la réalisation de ce musical française, du plus fameux de tous les temps, des chanteurs adéquats ont été choisis. Tous possèdent des qualités phénoménales, et d'un fait, cette oeuvre les a faits fameux dans le monde entier, tant dans les pays anglo-saxons, comme dans ceux-là de culture française.
De tout le répertoire je veux me faire remarquer à trois protagonistes, Garou, Bruno Pelletier et pardessus Patrick Fiori (par sa puissance lyrique).
J'attends et désire qu'ilvous plaise comme minime tant comme à moi.

Hi ha cançons que arriben a zones de l'ànima que no sabiem ni que existien. En el meu cas, Le Temps des Cathedrales m'obre les portes a un món íntim, misteriós i desconegut, en definitiva, em relaxa els nervis.
S'ha de reconèixer que per a la realització del musical francés més famós de tots els temps (Notre Dame de Paris) van triar els cantants adecuats. Són tots d'una qualitat formidable, i de fet, aquesta obra els va donar a conèixer pel món, essent populars tant als països anglosaxons, com als de l'òrbita francesa.
De tots ells en destacaria tres, en Garou, en Bruno Pelletier i sobretot (per la seva potència vocal) en Patrick Firori.
Espero i desitjo que us agradi, com a mínim tant com a mi.