divendres, 28 de març del 2008

UNE FRANCE MOINS EUROPÉENE OU UNE EUROPE PLUS ATLANTIQUE?


La visite du Président français a le Royaume-Uni, n'a plus fait que confirmer un échange de politique internationale, avec une volonté de rapprochement atlantique, plus qu'une consolidation du front Paris - Bonn.

Qui veut être Europe, plusieurs se demandent, et devant le doute, Sarkozy s'occupe à chercher un lieu où projeter les internationales politiques dont la France a besoin pour être consolidé.

Il est intéressant d'observer comme Sarkozy prépare le chemin à un échange prévisible d'alliances, en convoquant le parlement pour pouvoir déployer plus de soldats à l'Afghanistan. Fait qu'il serait vu de bons yeux tant à Washington, comme à Londres. Deux sociétaires qui ne sont pas non plus restés des amis.

De fait, la compagnie de son épouse, l'actrice Carla Bruni l'a beaucoup aidé après avoir montré une image de sérieux et d'élégance. Une touche qui poussait l'image toquée du Président devant ses concitoyens.

De toute façon, il faudra voir comme une Allemagne réagit affaiblie par un enchérissement imprbisible de l'euro, et eue besoin plus que jamais de son vieux sociétaire français.

1 comentari:

Unknown ha dit...

je pense le même ! tres bien!